ob d4e32b 13731534 10208942127343341 76405464246Les attentats de Nice, la surenchère dans les déclarations effrayantes de quelques politiques, prêts à se servir de tout et de n’importe quoi dans la course à la présidentielle de 2017 ont plombé irrémédiablement cet été ne permettant pas de fêter comme il se devait les 80 ans des Congés payés. Un été vécu, par réaction, au rythme du débat autour de l’annulation ou non des festivités et des festivals qui animent la saison estivale partout en France.
Dans de nombreuses villes françaises, ces attentats de Nice, revendiqués par Daech, ont donc eu pour conséquence de mettre sur le devant la question de la sécurité.
Portiragnes n’a pas fait exception à la règle, puisque suite à la demande du préfet de l’Hérault de suspendre les festivités durant la période de deuil national, Mme la maire a pris la décision d’annuler les animations prévues pour la Féria.
Décision prise dans une certaine confusion et pas mal d’incompréhension de la part des associations et des commerçants du village qui ont fortement ressenti cette annulation et n’ont ni compris ni accepté de se voir mis devant le fait accompli.
C’est ce qui les a amenés à écrire à Mme la maire et au conseil municipal. Courrier qui pointe du doigt le manque de concertation et exprime l’inquiétude des commerçants quant à l’avenir de leur activité au village, compte tenu des difficultés économiques vécues par nombre d’entre eux et du manque d’animations sur lesquelles les uns et les autres comptent pour pouvoir boucler leur budget et survivre à une situation qui, d’année en année, devient de plus en plus critique.
Il est vrai que la saison a été particulièrement douloureuse pour les commerçants du village qui ont vu s’accumuler les annulations puisque se sont ajoutées à celle de la Féria, celles des séances de cinéma en plein air prévues le 9 juillet et le 27 août…
On espère juste que « cette crise » et cet « appel au secours » sera le point de départ d’une véritable concertation et d’une réflexion menée sur l’attractivité et l’animation du village avec les premiers concernés que sont les commerçants et les associations.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir