2019, une année à venir que nous nous voudrions placer sous le signe de la solidarité et du combat. Non que nous ayons l’esprit guerrier, mais parce que la situation tant sociale qu’environnementale réclame de passer à la vitesse supérieure et un engagement fort de nous tous, citoyens de Portiragnes et du monde.
Engagement contre les inégalités, contre le non-sens, contre les freins à une vision anticipatrice d’une transition aussi nécessaire qu’urgente.
Il est devenu plus qu’urgent d’agir.
L’avenir des générations futures dépend de nos capacités à transformer nos habitudes, nos comportements comme nos conceptions. Ceci est valable pour la transition écologique comme pour la justice sociale et fiscale. Pour nous, cet engagement commence, ici, à Portiragnes dans notre proximité où chacun peut agir pour transformer le quotidien.
Agriculture, déplacements, habitat, démocratie participative, solidarité, culture, cohésion sociale… il y a là de quoi faire. Il n’est plus temps de se contenter de déclaration d’intention ou de gestion à la petite semaine, il faut innover, agir pertinemment avec détermination en partageant avec les Portiragnais la réflexion sur les transformations à réaliser dans l’intérêt de notre communauté et prendre à bras le corps toutes les problématiques liés à la transition.
Nous souhaitons à tous une année constructive, tournée vers l’avenir.