C'est en quasi catimini que l'on a appris à nos dépens que la Poste ne serait plus ouverte que le matin. Même les page jaunes de l'annuaire ne sont pas au courant puisqu'elles affichent les anciens horaires.
On est donc encore une fois dans une décision unilatérale affaiblissant un peu plus le service public sur Portiragnes. Le silence assourdissant venant de la Mairie nous laisse craindre qu'une nouvelle fois les Portiragnais dans leur ensemble soient laissés bien seuls face à ce mauvais coup. Une pétition, voire une interpellation publique du Conseil Municipal auraient été pourtant les bienvenues.
L'avenir est loin d'être radieux. Le nouveau locataire de l’Élysée prévoit au moins la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires ! Autant dire que le guichet de Portiragnes et son mi-temps ne pèseront pas lourd dans la balance. Si les Portiragnais veulent malgré tout un service postal au sein du village, ils seront obligés de mettre la main à la poche fiscalement tous les ans pour avoir une agence postale municipale et son personnel détaché des effectifs. Bref, un pas de plus vers un village désertifié…. Un village dortoir.