A Portiragnes, les choix politiques qui accompagnent le vote du budget ne sont guère débattus au conseil municipal.
Tout va de soi et tout est validé par avance. C’est ainsi que l’on se retrouve avec de la vidéo-protection plutôt que de l’accompagnement pour les jeunes, de la culture ou de l’animation de nos deux centres (village et plage).
D’ailleurs, tout va tellement de soi que l’on s’interroge sur le sens à donner à certains investissements programmés. Par exemple sur l’intérêt d’investir dans de belles entrées de ville ou une liaison entre le canal du midi et le « village », si dans le même temps, rien n’est réfléchi pour rendre plus attrayants et chaleureux nos centres et nos places et s’ils restent déserts. Savoir accueillir ne réside pas seulement dans l’aménagement et l’installation de beaux ronds-points avec des panneaux « Bienvenue à Portiragnes », mais aussi dans l’envie et le plaisir que nous mettons à recevoir nos hôtes qui viennent à Portiragnes pour partager quelque chose qui serait de l’ordre de la convivialité.
A ce propos, on compte sur l’imagination de nos pétanqueurs pour trouver au village les moyens et les lieux pour poursuivre leurs parties qui animent aujourd’hui encore le boulodrome. Quelle perte que ce serait de ne plus les avoir à proximité pour égayer et rassembler autour d’eux des générations différentes et apporter un peu de vie au village qui en a bien besoin.
BIENVENUE
- Écrit par L. Leboucher