istockphoto 622324778 170x170Il faut toujours se méfier de l'arbre qui cache la forêt des négligences, c'est ce qu'a appris avec douleur l'équipe d'EDF venue changer le transformateur défaillant de « l'armoire » électrique située à la jonction des cités des Jardins 1 et 3.

Celle-ci se trouve adossée au mur d'un logement de la résidence 3 dans un no man's land d'herbes folles que se partage un fossé de rétention et des pins, le tout dans un ordonnancement relativement anarchique.
Il est un peu plus de 15H, le 22 février, lorsque la panne électrique survient. Sont concernés les 63 logements des trois cités FDI plus quelques pavillons alentours. Quelques temps plus tard, une équipe d'EDF est dépêchée sur place. Son constat est sans appel, il faut changer le transformateur. Reste donc à EDF d'en quérir un de cette puissance que l'on ne trouve naturellement pas sous les sabots d'un cheval, vous vous en doutez bien… Les heures passent…

Vers 17H, un camion EDF armé d'un bras de levage et transportant le précieux chargement se présente dans l'impasse située aux Jardins 1 donnant sur la petite « jungle ». Las, malgré la dextérité avérée du chauffeur, le camion se trouve imbriqué dans les branches basses des arbres. Il faut les couper. La scie égoïne dont ils disposent se montre notoirement insuffisante, il leur faut chercher une tronçonneuse. Nouvelle perte de temps ce qui ne fait pas l'affaire des Portiragnais concernés, les logements se refroidissent vite, le manque d'eau chaude se fait également sentir… vers 20H ils peuvent décharger enfin le transfo flambant neuf, malgré des branches encore gênantes ils parviennent à faire l'échange. 20H40, le retour de l'électricité est salué dans tous les foyers…

Renseignements pris, ces arbres jamais élagués encore moins étêtés contenant des nids de chenilles processionnaires urticantes relèvent de la compétence de l'agglomération. Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr ! Les Portiragnais de ce quartier sont rassurés… Il se trouve que la vice-présidente d'agglo à l'environnement est notre bon maire Gwendoline Chaudoir. Elle aura certainement à cœur de rectifier promptement cet état de fait dans sa propre commune.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir